mercredi 20 octobre 2010

Alexandre Jollien : "On peut être blessé et joyeux"


Alexandre Jollien et le philosophe nu - extrait de la grande librairie
envoyé par supervielle

Magnifique témoignage d'un philosophe pas comme les autres, d'un philosophe pratique, d'un philosophe du quotidien qui a appris à vivre, à accepter sa différence.

"Chaque jour je fais avec les ressources du jour.
Aujourd'hui je peux être au fond du gouffre, je laisse passer, et demain... je renais à nouveau chaque matin.

On change dans l'acte, qu'est-ce que je peux faire ici et maintenant pour aller un peu mieux.

Il est important de réhabiliter l'autre, on ne s'en sort pas tout seul dans son coin.

Tant qu'on essaye de guérir tout ce qui ne va pas en soi, on passe à côté de l'essentiel...

Tout accomplir de manière impeccable et demeurer détacher du résultat... et plus on est dans la joie, plus on peut se détacher."

Vidéo découverte sur : Le site de phytospiritualité

0 commentaires: