vendredi 15 octobre 2010

Christiane Singer : « Chaque matin, entrer en vie consciente »



"La vie est à tout instant gorgée de sens, de substance, d’intensité. Le seul obstacle… c’est moi.
C’est mon opacité. Morosité, frustration, stress, conformisme, somnolence, tout cela forme écran à la lumière du sens. Il ne s’agit donc pas de “donner du sens”, mais de créer en moi les conditions pour accueillir sa clarté, de me rendre peu à peu poreuse, poreuse au vivant ! Et comment ? Ah oui – comment ? L’âme est inventive quand le grand boss qui la chevauche lâche enfin les rênes ! J’ai pour ma part de multiples, de sévères, de joyeuses pratiques pour semer mes poursuivants – tous ces “obscurcisseurs” d’âme que sont les commentaires, les jugements, les logorrhées mentales ! J’en évoquerai une, modeste et obstinée, têtue, remise jour après jour sur le métier..."

Découvrir l'une des ces partiques ici : Le site de phytospiritualité

0 commentaires: