mardi 10 mars 2009

L’acidité des océans va atteindre un niveau ayant provoqué des extinctions de masse, avertissent les scientifiques



Les scientifiques réunis à Copenhague en préparation au sommet sur le climat qui s’y tiendra en décembre prochain avertissent que si rien n’est fait, l’acidification des océans due aux émission de CO2 va atteindre un niveau « dangereux », jamais observé depuis 65 millions d’années. L’étude de la géologie montre que par le passé une acidité comparable avait provoqué des extinctions de masse dans la vie marine. « Si nous ne limitons pas fortement et rapidement les émissions de dioxyde de carbone, les conséquences de l’acidification des océans se compareront à celles des grands évènements des temps géologiques. Ces conséquences resteront inscrites dans la géologie et témoigneront d’une civilisation qui avait acquis la sagesse permettant de développer une haute technologie, mais pas celle de l’utiliser à bon escient, » déclare l’océanologue Ken Caldeira.

Lire la suite : http://contreinfo.info

2 commentaires:

Nad kevin a dit…

A passant par chez Pierre , je découvre ici un univers qui me touche . Prendre consciente que la Nature est notre maitre et de la contempler sans l'abimer me vient une grande sérénité

Bonne journée à vous

ps : je ne sais pas trop ou mettre mon lien d'où http://brunodecuyper.blog.lemonde.fr/

Aujourd'hui Demain a dit…

Oui la nature est notre maitre... Notre mère... Nous sommes ses enfants, nous sommes aussi la nature...

Je suis allé voir ton site, j'y ai vu de très belles photos

Merci pour ton commentaire et ta visite Bruno