mercredi 21 juillet 2010

Cloper n’est pas bon pour la santé (morale)


A Kyrgyz child whose family has traveled to work on a tobacco farm
near the village of Dostyk, Kazakhstan. © 2009 Moises Saman for Human Rights Watch


J’en connais qui cherchent encore le moyen d’arrêter la machine à mourir plus vite. J’en connais qui ont débranché. Je viens juste glisser mon grain de poivre au milieu de tout cela, moi qui ai fumé comme un abruti pendant quinze ans. Ce qui suit n’est pas une leçon de morale. Ce qui suit est une leçon de morale. Ce qui suit est une leçon de moral. Ce qui suit est ce que vous voudrez. Le quotidien britannique The Guardian (lire ici) a publié ces derniers jours un résumé d’une fracassante enquête de l’association américaine Human Rights Watch (lire ici).

Bon, inutile d’en faire des tonnes, d’autant qu’il fait réellement chaud. Vous ne trouvez pas qu’il fait chaud ? Chez vous aussi ? Ça ne m’étonne pas. Où en étais-je ? Une enquête, oui, menée au Kazakhstan, où entre 300 000 et 1 million de cueilleurs migrants se vendent à la puissante industrie du tabac locale.

Lire la suite : Le blog de Fabrice Nicolino

2 commentaires:

Rhapsodie a dit…

Très intéressant cet article de "Fabrice Nicotin" :-)
Mais bon, encore une raison de plus de culpabiliser. Grrrrr :-)

Rhapsodie a dit…

Culpabilité quand tu nous tiens....