jeudi 18 février 2010

Coraline et l'inquiétant pays fantastique

De l'autre côté du miroir, il y a une famille parfaite, toujours disponible, qui réalise tous nos souhaits et bien plus encore. Mais n'est-ce pas trop idyllique ? Telle la maison en pain d'épices de la sorcière d'Hansel et Gretel, n'y a-til pas un terrible piège et un funeste destin qui se cache derrière tout cela ? C'est ce que va devoir découvrir la jeune Coraline Jones, qui vient d'emménager avec ses parents dans une immense demeure composée de plusieurs appartements.


Coraline - Extrait 1 VF
envoyé par Universal_Pictures_France

Henry Selick, réalisateur de l'étrange Noël de Monsieur Jack et de James et la pêche Géante, adapte ici le roman fantastique de Neil Gaiman : Coraline. Conte gothique, surréaliste, psychanalytique, inquiétant, un film d'animation remarquable au service d'une imagination débridée.

A emprunter à votre médiathèque préférée, disponible neuf ou d'occasion sur Amazon : Coraline

Dans certains cinémas en France le film a été déconseillé au moins de 10 ans

2 commentaires:

Rhapsodie a dit…

Je n'ai pas vu le film mais j'ai lu le livre. On peut effectivement, voir cette histoire à plusieurs niveaux...

Aujourd'hui Demain a dit…

Je n'ai pas lu le livre mais je pense que je le ferai prochainement, même si je préfère lire d'abord et voir l'adaptation ensuite. Je découvre l'auteur Neil Gaiman. Je viens de lire Nobody Owens, son dernier roman jeunesse, et ça m'a beaucoup plu.