jeudi 23 septembre 2010

Dans l’absolue beauté d’un comté des sables




C’est l’un des plus beaux textes sur la nature que je connaisse
. Je l’ai lu une première fois au moment de sa sortie chez Aubier, en 1995, et je le relis à petites goulées, à toutes petites foulées, car je sais qu’il y a la fin au bout. Ce livre fabuleux entre tous, c’est Almanach d’un comté des sables, écrit par un magicien appelé Aldo Leopold. Il est en poche chez Garnier Flammarion, et il doit bien en rester quelques exemplaires. Foncez ! Foncez ! Il est précédé d’une belle préface de J.M.G Le Clézio, que je vous offre ci-dessous, la considérant comme un vrai cadeau. Elle est tirée d’un site dont j’ai déjà dit grand bien, La Buvette des Alpages (ici). Je n’ai donc pas eu à recopier.

Lire la préface de J.M.G Le Clézio : Le blog de Fabrice Nicolino

A emprunter à la médiathèque, à commander à votre libraire préféré(e), ou disponible neuf ou d'occasion sur Amazon : "Almanach d'un comte des sables" suivi de quelques croquis

0 commentaires: