samedi 9 mai 2009

Mon potager biologique


Voilà, je m'y mets ! J'ai loué aux jardins familiaux de Cholet, pour la modique somme de 40 euros l'année, 170 m2 de terrain à cultiver. Je me lance donc dans le potager biologique, et passe à une deuxième étape de mon cheminement écologique. Au fur et à mesure, je présenterai l'évolution du potager sachant que la première année ce ne sera pas folichon et que je risque de faire pas mal de petites erreurs. Comme on dit c'est en jardinant qu'on devient jardinier, faudra attendre quelques années alors pour avoir de bons résultats.

M'enfin je vais faire ce qu'il faut pour que ça marche quand même !

Voici donc le terrain. Un des jardiniers du coin m'a proposé en échange d'une petite pièce de débrousailler la parcelle laisser en friche et de retourner la terre (en surface pour ne pas trop mélanger les couches et perturber l'organisation du sol).



Si j'avais pris le jardin plus tôt, comme cela reste une parcelle pas trop grande, j'aurais pu simplement débroussailler et recouvrir le tout de grandes bâches pour laisser la terre digérer le sol, et ensuite faire des trous dans la bache pour planter.

0 commentaires: