Alors que les abandons d'animaux domestiques ne cessent d'augmenter, il est bon de se rappeler qu'avoir un chien à la maison peut être fort bénéfique pour notre santé. Une bonne raison pour adopter un toutou !
Un grand merci à Bob qui a bien voulu illustrer l'article :D
En France, 20 % des foyers accueillent un ou plusieurs chiens. L'amour de ces animaux est bien sûr la première motivation, mais cette démarche n'est pas seulement altruiste. En effet, les chiens savent s'y prendre pour rendre leurs maîtres plus confiants en eux, moins stressés et pourquoi pas, plus heureux ! Comme le chien ne juge pas et est toujours content de voir son maître - quoi qu'il ait pu rater dans sa journée - il n'a pas son pareil pour redonner confiance en soi.
Grâce à ses manifestations de sympathie très marquées, c'est aussi un bon "dopant" de notre humeur.
Enfin, caresser un animal (chien ou chat, d'ailleurs), abaisserait la tension artérielle, ralentirait la fréquence cardiaque, bref, favoriserait un état de relaxation et de mieux-être. Et en cas d'événement stressant (perte d'un proche, d'un travail etc.), la seule présence du chien diminuerait le niveau d'anxiété, la perception de solitude et donc le risque de plonger dans la dépression.
Lire la suite : femmes.fr.msn.com
Alors un p'tit tour à la S.P.A ? Y'a tellement de chiens qui n'attendent qu'à être adoptés
-Site de l'association : www.spa.asso.fr
mercredi 25 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Coucou bob !
Wouarff !!! Salut Léo :D
Enregistrer un commentaire